/ by /   Résultat course / 0 comments

Victoire de PADRON au PRIX DE LA SOCIÉTÉ D’ENCOURAGEMENT DE BORDEAUX (CLASSE 2)

Padron continue de monter les échelons

Padron (Gris de Gris) ne fait que progresser. Très immature pour ses débuts à Marseille-Borély au mois d’octobre 2019, il avait affiché de nets progrès en remportant son maiden à Toulouse un mois après… Progrès confirmés ce samedi, pour sa rentrée à 3ans, dans ce Prix de la Société d’Encouragement de Bordeaux (Classe 2).

Le pensionnaire de Jérôme Reynier et représentant de Jean-Claude Séroul s’est imposé très sûrement. Rapidement dans le sillage d’Asharann (Zoffany) l’un des animateurs, il n’a pas eu toutes ses aises et s’est même retrouvé en quatrième épaisseur à la sortie du tournant final. Bien cadencé par son jockey, Guillaume Gillet, il a été le seul à suivre Oftenwork (Maxios), détaché de quelques longueurs du reste du peloton à 300m du but. Ce n’est qu’à 150m du poteau, sur une longue accélération, qu’il a facilement débordé le pensionnaire de Didier Guillemin pour finalement le devancer de trois longueurs. À la troisième place, on retrouve Usak (Al Kazeem), cinq longueurs plus loin. Sur cette piste collante, les écarts se sont creusés. La déception vient de Look of Victory (Charm Spirit), avant-dernière : déjà en eau derrière les stalles, elle a été très brillante durant le parcours et est restée là pour finir. À revoir, plus détendue.

Très à l’aise en terrain bien souple. Guillaume Millet, qui signe là une première victoire à Bordeaux, a déclaré : « Nous ne sommes pas surpris par ce que montre le cheval. Depuis l’année dernière, nous n’en pensons que du bien. Il est très à l’aise quand les pistes sont bien souples, voire collantes comme aujourd’hui. Je n’ai pas eu un très bon parcours, mais il a bien accéléré et gagne très sûrement. »

Le frère de Marianafoot. Élevé par Jean-Claude Séroul, Padron est un fils de Gris de Gris, étalon au haras de Tiercé, et de Marianabaa (Anabaa), gagnante d’une course sur la fibrée de Vivaux à 3ans. Il est donc le frère de Marianafoot (Footstepsinthesand), double lauréat en France du Prix Luthier (L) et vainqueur de l’Irish Thoroughbred Marketing Cup (Gr2 local) à Doha en début d’année 2019. Il a aussi pris la deuxième place du Prix de la Porte Maillot (Gr2). Padron est le quatrième produit de la jument et est son troisième gagnant. Elle a une yearling par Footstepsinthesand.

SHARE THIS


Leave a Reply