Le Haras de Tiercé à été créé en fin d’année 2017 par Nicolas Taudon. Ce passionné des chevaux n’en est pas à son coup d’essai, il a repris l’exploitation familiale de son père Jean Taudon, le Haras du Bois Emery en 2000. Amateur d’élevage, de Pur-Sang et aussi d’AQPS, Nicolas développe au fil du temps un élevage conséquent avec 40 juments en 2017. Cet élevage a remporté un GR.1 en Ireland (W. Mullins) une seconde place de Listed, et plusieurs placés de Groupe. Avec des infrastructures complètes répartie sur plus de 180 ha, le Haras du Bois Emery possède des infrastructures complètes, composées notamment d’une cinquantaine de boxes, de deux pistes d’entrainement, de manèges… Le Haras du Bois Emery est parfaitement adapté pour la pension de vos chevaux ainsi qu’au poulinage de vos juments.

Depuis 2018 Nicolas Taudon se lance un nouveau challenge en créant le Haras de Tiercé. Ce lieu situé à moins de 5 min du Bois Emery est entièrement dédié à la reproduction des Étalons. Implanté sur un terrain de 30 ha, le Haras de Tiercé possède 15 boxes, des paddocks clôturés, une station de monte, une barre d’échographie…

Pour la saison 2021, le haras accueil un nouveau venu avec  SLADE POWER, un cheval ultra régulier tout au long de sa carrière, de 2ans à 5ans, qui a remporté deux des plus importants sprints britanniques : les Diamond Jubilee Stakes (Gr1) et la July Cup (Gr1). Est aussi toujours présent au Haras de Tiercé, VERTIGINEUX fils de Nombre Premier, donc petit-fils du grand KENDOR, qui voit ses trois premières productions de 2 ans sont gagnantes en 2014, 2015 et 2016. Enfin Le Haras de Tiercé vise encore l’excellence avec le prometteur et précoce HERALD THE DAWN. Gagnant de GR.2 et 2ème de GR.1 (Vincent O’Brien National Stakes – 2nd de Air Force Blue et devant Birchwood) à 2 ans. Il est le propre frère de DAWN APPROACH et fils de NEW APPROACH.